Actualité

Marche de l’opposition : Cellou Dalein confiné à domicile

Est-ce un enseignement logique ou un simple prétexte? En tous les cas, contrairement à la manifestation d’il y a une semaine, le projet de marche de l’opposition de ce mardi aura du mal à se concrétiser. Invoquant les tirs sur le véhicule du chef de file de l’opposition, les forces de l’ordre font le choix d’empêcher Cellou Dalein Diallo de sortir de son domicile de Dixinn. Les accès de son domicile étant tous bouclés, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), tue le temps à déambuler dans sa demeure. Et de temps en temps, il vient interpeller les forces de sécurité qui restent sans réagir. Mais pour le moment, il reste dans les limites à lui concédées. Et la manif est comme tuée dans l’œuf. 

Des indiscrétions, nous apprenons que l’épouse d’Alhoussein Makanera Kaké est aux côtés du chef de file de l’opposition. Ce, alors que son époux, lui, semble en être parti pour le moment.

Si Cellou Dalein Diallo ne peut manifestement pas sortir de son domicile, d’autres leaders sont également empêchés d’y entrer. Ils sont installés, nous rapporte-t-on, à quelques mètres du domicile du chef de file de l’opposition. Ils attendent on ne sait quoi.

ledjely

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*