Actualité

Violences à Kindia : Grand Dévise et sa structure 3 DK apaisent les ardeurs  

C’est dans le souci d’apaiser les tensions des habitants de la ville de Manga Kindy Camara que le  »célèbre » humoriste guinéen Grand Déivise et sa structure, l’Association Dynamique Durable pour le Développement  de kindia (3DK), ont tenu une conférence de presse ce jeudi à Conakry.

Pour rappel, depuis le début de l’installation des Conseillers Communaux, la préfecture de Kindia à l’image de certaines localités du pays est émaillé de violences ayant fait plusieurs victimes et des dégâts matériels très importants. Surtout que cela a mis en péril les bonnes relations entre les familles ayant cohabité ensemble pendant plusieurs décennies.

Dans sa déclaration lu par son porte-parole, Sacko Abdoulaye rayagou, le 3DK s’est indigné de ce conflit à Kindia et apporte toute sa compassion aux victimes. C’est dans ce cadre, qu’il a demandé aux jeunes de prôner la paix, tout en interpelant l’Etat à ses responsabilités.

C’est dans ce même ordre d’idée que le président de cette association, Grand Dévise, a déploré cette situation qui sévit dans sa ville natale. « Ce qui s’est passé à Kindia, cela nous a beaucoup affecte  et nous attristes, mais il faut l’oublier et penser à l’avenir » a-t-il mentionné.

Pour lui, ce qui n’ a pas été résolu dans le calme, c’est pas dans la violence que cela sera résolu, c’est pourquoi, il a lancé à son tour un appel d’apaisement et de dialogue à tous, car sans cela il n’y aura pas de prospérité dans la localité, dit-il.

Toutefois, au-delà de cette conférence, l’association 3DK compte sensibiliser toutes les couches sociales et organiser des activités culturelles à Kindia pour unir tous les habitants et ressortissants de la ville cosmopolitique.

Bah Ibrahima ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*