Actualité

Coyah : rumeur portant sur l’existence de bateaux suspects, le sous-préfet de Wonkinfon rassure

Les rumeurs de l’existence de bateaux suspects à Wonkinfon dans la préfecture de Coyah la nuit dernière, ont été amplifiées ce jeudi par le renforcement de la sécurité à Kaloum,  le cœur du pouvoir central. Contacté, le sous-préfet a tout dit à nos confrères de Djigui Fm.

«C’est le Président du district de Doya qui m’a appelé hier à 03h du matin pour me dire qu’il y a des rebelles qui sont sur les côtes. Que ces rebelles sont dans des bateaux… J’ai informé les gendarmes qui sont allés voir. Ils m’ont dit que ce sont des petits bateaux coréens, au nombre de 8, qui font la pêche artisanale. Qu’ils se cacheraient pour la simple raison, que l’usage de ces genres de  bateaux est réservé aux pêcheurs locaux. Ils ont vérifié partout et n’ont rien trouvé. Et ce matin, les militaires, des bérets rouges et d’autres corps de l’armée sont venus pour s’assurer qu’il n’y a rien. Ils ont sillonné tout le long de la côte, ils n’ont rien trouvé eux-aussi»,a rassuré Bafodé Bangoura, le sous préfet de Wonkinfon  chez nos confrères de Djigui fm.

Sur la question de savoir comment la rumeur a pris une telle ampleur ?

L’interlocuteur des journalistes de l’émission le Quotidien affirme que « quand les villageois voient une colonne de bateaux d’une même couleur, ils ne peuvent dire que ça».

A préciser que tout serait rentré dans l’ordre et la population qui avait fui les lieux serait revenue.

MosaiqueGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*