Le Collectif des Journalistes Licenciés du Radio Bonheur fm ont fait une déclaration ce jeudi à Conakry, annonçant la fin de la poursuite judiciaire contre leur Directeur Général, Oustaz Hafiziou Sow.
Rappelons que ces journalistes avaient été licenciés par leur responsable suite à une grève déclenchée par ces hommes de médias, le 16 avril dernier pour l’amélioration de leurs conditions de travail.
En effet, après 5 mois de grève, les deux parties ont enfin trouvé un terrain d’entente grâce à l’implication de la famille Savané, fondatrice de cette Radio. Ainsi, après les pourparlers, le DG s’est engagé à satisfaire certains points de revendications notamment, le payement des 5 mois de grève et d’un mois de congé payé, ainsi que la délivrance d’un certificat de travail aux licenciés.
De son côté, le collectif a signé des concessions dont l’abandon de la poursuite judiciare contre le Directeur Général et de ne plus réclamer les indemnités de licenciement.
Très satisfait de ces accords, le porte-parole, Mohamed Lamine Sylla a officiellement annoncé la fin de la grève et a souhaité plus de solidarité entre les journalistes lors des épreuves comme celle-ci.
Plus loin, le collectif exhorte l’Etat de faire respecter le code travail aux chefs d’entreprises dont les patrons des médias, dans le but de de mettre fin aux calvaires des travailleurs.
Bah Ibrahima ScoopGuinée
Commentaires récents