Actualité

Journée ville morte de l’opposition : Kaloum épargnée

La journée ville morte de l’opposition républicaine  de ce lundi 15 octobre 2018 n’a pas été suivie au centre ville de Kaloum, d’après le constat de notre reporter sur le terrain.

Selon l’opposistion,  cette nouvelle manifestation politique consiste à protester contre l’anarchie  dans l’installation des conseils communaux et de leurs exécutifs, huit mois après la tenue des élections locales.

Ici au centre administratif tout fonctionne normalement comme d’habitude. D’abord, tous les départements ministériels sillonnés  fonctionnement, les cadres y sont présents. Quant aux autres citoyens, ils vaquent tranquillement à leur besoin.

Quant à la circulation elle est dense, et les taxis motos stationnés au niveau des carrefours recherchent des clients. Mais certains passagers trouvent d’énormes difficultés pour se rendre en  haute banlieue notamment  dans la commune de  Ratoma où les chauffeurs refusent d’y aller.

Sur le boulevard de la république, le petit commerce  (vendeurs de téléphones, des habits de friperie ou prêts à porter) est ouvert. Juste et à côté on constate la présence des cambistes qui attendent les clients.

Les banques, boutiques et magasins sont aussi ouverts. De passage notre reporter a constaté de l’affluence devant une banque privée de la place.

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*