A l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, la Guinée croisera le fer avec la Centrafrique, ce dimanche 9 septembre au grand stade de Conakry. En cas de victoire, cela permettra aux joueurs de Paul Putt de se réconcilier avec son public, qui a été longtemps déçu par sa sélection nationale.
En effet, depuis sa victoire historique contre la Cote d’Ivoire (2-3), le 10 juin 2017, lors de la première journée des éliminatoires, l’équipe nationale senior a souvent enregistré des contres performances notamment contre des ‘’petites équipes’’ comme la Mauritanie.
Alors ce match capital est une occasion parfaite pour le Gbin Gbin so de mettre le public dans sa poche, à travers une victoire nette et sans bavure. Une telle performance permettra aussi aux coéquipiers de Naby Keita de faire un grand pour la CAN Cameroun 2019.
Toutefois, cette rencontre sera aussi un test pour le nouveau sélectionneur du Syli Paul Putt qui fera son premier match officiel à Conakry. A cet effet, tous les regards seront braqués sur lui pour analyser son système de jeu et sa philosophie.
A noter que la Guinée et la Centrafrique, ont tous remporté leur premier match. Ainsi l’enjeu de cette rencontre sera de s’imposer pour faire un pas vers la qualification, surtout que dans ce groupe J on retrouve la Côte d’Ivoire, championne d’afrique 2015, qui n’a pas encore dit son dernier.
Bah Ibrahima pour ScoopGuinée
Commentaires récents