Actualité

Les Forces Sociales de Guinée : des nouvelles mesures projetées pour poursuivre le combat

A travers une déclaration rendue publique ce lundi 3 septembre 2018, les Forces Sociales de Guinée ont animé une conférence de presse à Conakry.

Objectif, présenter la nouvelle équipe qui dirigera cette structure, prestation de serment des membres et l’agenda des prochaines actions des Forces Sociales de Guinée.

Les Forces Sociales de Guinée qui ont vu jour le 2 juillet dernier, suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe par le gouvernement, se sont encore réveillées. Malgré certains disfonctionnements intervenus dans l’évolution de la dynamique, les principaux leaders entendent poursuivre la lutte afin de mériter  la confiance placée  en eux par des citoyens guinéens. Ils se sont ainsi fixés pour objectif, de réorganiser la dynamique afin de la rendre plus apte et à répondre aux grands enjeux nationaux.

Pour ce faire, un bilan des actions entreprises  a été dressé et des nouvelles dispositions ont été prises pour balayer  les insuffisances observées tout au long du parcours des Forces Sociales de Guinée.

A cet effet, des nouvelles mesures  ont été prises  pour pérenniser et rendre plus efficaces les actions des Forces Sociales qui sont entre autres, la structuration de ces Forces, l’affectation des personnes à des postes de responsabilité en tenant compte de leurs compétences et de leurs fiabilités.

A noter qu’il est exigé, la prestation du serment de loyauté par toute personne désireuse d’appartenir aux Forces Sociales de Guinée, l’adoption d’une charte et d’un code éthique qui régissent le fonctionnement des Forces Sociales et l’élaboration d’un plan d’action de relance de la dynamique, sont entre autres, les principales mesures prises par les Forces Sociales de Guinée.

Il faut rappeler que ces Forces Sociales se sont dites déterminées à poursuivre le combat pour la justice sociale et de la bonne gouvernance et appellent les citoyens à se mobiliser massivement pour faire face à tous les défis qui interpellent la nation.

Aye Bruno Condé

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*