Actualité

FIFA : Mohamed Salah, nominé pour le titre « The Best » et Neymar oublié

Après une saison stratosphérique avec son club de Liverpool, l’international égyptien, Mohamed Salah figure bel et bien sur la liste des nominés pour prétendre le titre « The Best’’ mais pas Neymar.

Cette liste des 10 joueurs nominés, pour récompenser le meilleur footballeur de l’année, a été annoncée ce mardi par la FIFA. Ainsi, l’attribution du prix aura lieu le 24 septembre prochain au siège de ladite institution à Zurich en Suisse.

Depuis que la FIFA s’est séparée du Journal France Football, pour désigner à elle seule ce trophée individuel, , c’est la première fois qu’un africain soit parmi les 10 nominés.

Chose que le pharaon aurait bien mérité, selon des mordus du cuir rond. Des appréciations qui se justifieraient par la saison réussie de ce dernier.

Après avoir permis à son club de Liverpool d’atteindre la finale de league des champions, Mo Salah a marqué près d’une cinquantaine de buts durant l’année. Ce qui lui a valu d’ailleurs  d’être le meilleur buteur du championnat anglais et battre par la même occasion le record du nombre de but marqué un joueur en une seule saison en Angleterre (32).

En plus, malgré une coupe du monde compliquée, à cause d’une blessure, le futur coéquipier de Naby Keita, a réussi à inscrire deux buts dans cette complétion planétaire, soit un plus que le génie argentin Lionel Messi.

Après une année presque bien accomplie, l’ancien joueur de la Roma, fera face à des adversaires coriaces, qui contrairement à lui, ont remporté des trophées collectifs, avec leur pays ou leur club.

Voici la liste complet des nomminé « FIFA Thé Best 2018 » : Mohamed Salah, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Kyllian M’Bappé, Antoine Griezman, Raphael  Varane, Eden Hazard, Luka Modric, Kevin De Bruyne et Harry Kane.

La liste est-elle incomplète?

Par ailleurs, Nombreux estiment que la grande absence de  cette liste est celle du brésilien Neymar. Même si Cedernier, ne figure même pas parmi les 10 dix meilleurs joueurs du monde selon la FIFA.

Pourtant, la star du Paris Saint-Germain et du Brésil, avait quitté le FC Barcelone de Messi pour rejoindre le club de la capitale française, dans le but de devenir le meilleur joueur du monde. Devra t-il attendre encore, Neymar le plus cher de l’histoire avec 222 millions d’euros?

Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*