Actualité

Conakry: le syndicaliste Aboubacar Soumah répond à Bantama Sow

Après plusieurs critiques contre sa personne, le Secrétaire Général du SLECC, Aboubacar Soumah, sort de son silence. Ainsi c’est à travers une conférence de presse ténue ce mardi au siège du SLECC, que ce dernier a répliqué aux dernières déclarations du ministre de la Culture, des Sport et du Patrimoine Historique, Bantama Sow, qui disait que le Syndicat a changé de vie depuis la grève des enseignants.

A cet effet, il affirmera ceci : “Je ne voulais pas y répondre,  parce que j’ai suivi toutes ses allégations,  mais aujourd’hui je suis obligé d’y répondre. Je crois que Bantama Sow ne m’a jamais connu. Alors,  moi je ne vis pas du fruit du labeur des autres,  comme les membres du gouvernement,  ils volent dans les caisses de l’Etat.”

Poursuivant son intervention, il dira que : « Si d’ailleurs moi, j’ai changé cette fois-ci,  comme il prétends le dire,  c’est grâce aux enseignants. Tous les enseignants ont cotisé 20 000 fg minimum. C’est avec ça qu’on a équipé notre bureau. Je n’ai envoyé aucun franc chez moi. Moi je vis quand même, je suis fière d’avoir un véhicule 4×4.  Mais faut lui dire, que ce n’est pas maintenant j’ai commencé à rouler dans un véhicule ».

Aye Condé pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*