Actualité

Négociations Syndicats-Gouvernement : encore un autre échec, la grève reste maintenue

Alors qu’on s’attendait à une fumée blanche, les négociations entre le gouvernement et l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG ont de nouveau échoué ce vendredi 20 juillet 2018.

Malgré l’intervention du mMédiateur de la République, Mohamed Said Fofana, les syndicalistes restent campés sur leur position qui consiste à ramener le prix du carburant à 8000fg au lieu de 10000 fg.

A la sortie de la rencontre, le Médiateur  devant la presse déclare: « A la demande de toutes les parties, une rencontre s’est tenue aujourd’hui, c’est une victoire, un premier pas. Les parties ont échangé sur tous les sujets et en définitive, ils ont demandé qu’ils aillent à la base pour aller rendre compte, se concerter et très certainement à partir du lundi pour que les discussions se poursuivent… j’espère que dans les jours à venir les choses font se clarifier ».

Quant à Amadou Diallo il affirmera ceci : « Il n’y a pas eu de négociations, c’est une simple concertation que nous avons eu avec le Médiateur  et les employeurs y compris le gouvernement, c’est tout. On nous a demandé de se rencontrer pour que nous en parlions, nous avons dit que nous avons été mandatés par la base. Donc on ne saurait que dire. Voilà notre position et la grève reste maintenue jusqu’à nouvel ordre ».

MY pour ScoopGuinée 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*