Actualité

Le PM au siège du RPG : « Malgré les progrès, beaucoup de choses sont à faire »

Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, accompagné des ministres en charge de l’Administration du Territoire et de la Sécurité,  s’est successivement  rendu  lundi 18 juin 2018, au siège  du RPG arc-en-ciel, du PADES et du PUP. Une manière pour le premier ministre d’échanger avec ces partis politiques sur la situation sociologique et du pays et comment ces derniers pourront apporter leur contribution pour le développement du pays.

Ici au siège du RPG Arc-en-ciel première étape de sa tournée au compte de cette journée, Ibrahima  Kassory Fofana,  dira  que «Malgré les progrès, beaucoup de choses sont à faire. Le Président attend du nouveau gouvernement qu’on délivre des résultats pour que les progrès qu’on peut enregistrer aujourd’hui en termes de macroéconomie, puissent se traduire dans la réalité, dans les foyers, au niveau de chaque individu, en termes de soulagement par rapport à la cherté de la vie, en termes d’emploi pour cette jeunesse et en termes de création d’un cadre de vie beaucoup plus propre pour les Guinéens… Pour cela, nous avons besoin de paix et c’est le sens de notre démarche»

En réponse Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG  a  justifié le message du premier ministre  tout en soulignant que  le parti enverra au Premier Ministre un mémorandum  afin qu’une solution de sortie de crise soit trouvée dans le cadre du dialogue politique «Il a décliné le contenu de son message, un message rassurant et convainquant. Nous sommes rassurés que le levier qu’il a emprunté sera un levier avec lequel il va servir et s’en servir pour être utile au peuple de Guinée».

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*