Actualité

Président de ADC-BOC: « Ce gouvernement ne servira qu’Alpha Condé… »

La mise en place du nouveau gouvernement guinéen alimente les débats dans la cité. Pour le président de Alternance Démocratique pour le Changement-Bloc de l’Opposition Constructive (ADC-BOC ), Docteur Ibrhima Sory Diallo, ce gouvernement ne servira que Alpha Condé.

 »Ce gouvernement n’est pas promoteur, ce n’est pas un gouvernement qui peut garantir le peuple de Guinée de tout ce qu’on attendait de ce gouvernement d’Alpha Condé. On comprend par là qu’il a encore ramené le même système pour mettre en place les différentes coordinations dans l’arène pour encore continuer à penser qu’il peut amadouer les guinéens », dira t-il.

M. Diallo a aussi évoqué les cas Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla, « anciens » membres de l’opposition, aujourd’hui, ministres du nouveau gouvernement.

 « Aboubacar Sylla était dans l’opposition pour faire sa promotion. Il rencontrait Alpha Condé nuitamment sans l’autorisation de l’opposition et aujourd’hui il est là-bas. Il a remorqué son frère Mouctar Diallo, mais je pense que c’est une erreur politique, mais l’avenir va juger ce qui sera vrai dans ce pays, ils ont changé de bord politique, ils veulent partir avec le train d’Alpha Condé, mais nous, en 2020 nous allons mettre fin à tout ça. Donc tout ce que nous allons vous garantir l’opposition ne va pas mourir. Pour nous, ça c’est un non évènement qui ne produira rien, c’est pas la main d’œuvre qu’il a envoyé… Moi je pense qu’il fallait chercher à mettre des gens à la place qu’il faut… C’est pour vous dire que ce gouvernement, ne servira que Alpha Condé et non pas le peuple de Guinée », a t-il indiqué.

Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*