Actualité

Conakry : Le Procès de Tiégboro et la société Cashew Holding reporté

Iniatialement programmé ce mercredi 30 mai 2018, au tribunal de première instance de Kaloum, le procès opposant la société Cashew Holding au colonel Moussa Tiégboro Camara, le colonel Balla Samoura et autres a été reporté pour le 6 juin 2018.

Abus d’autorité, tentative  d’extorsion et dénonciation calomnieuse sont entre autres les chefs d’accusations, mettant en cause le colonel Tiégboro et cie.

Après les premières audiences, celle de ce mercredi était en principe consacrée à la fixation de la caution à payer par les incriminés. Cela avant les phases du réquisitoire du procureur et la plaidoirie de la défense et celle de la partie civile.

Selon l’un des avocats de la société Cashew Holding, Me Moriba Camara dira :« nous avons constaté  la comparution  personnelle de la personne que la société suspecte d’avoir commis l’infraction d’abus de fonction et tentative d’extorsion de fonds. Et s’était une audience de la fixation de la caution (3 millions GNF), ce qui a été fait et l’audience a été renvoyée pour des débats sur le fond pour le 6 juin 2018. Vous n’êtes pas sans savoir que  c’est par voix de citation directe que nous avons saisi le tribunal à fin qu’il se prononce sur des faits que nous reprochons au secrétaire général des services spéciaux. .. »

Du coté des avocats des accusés, ils s’abstiennent de tout commentaire.

MY

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*