Actualité, Societe

Environnement : la ministre Aissata Baldé part à l’assaut de la réforme…

La Guinée abritera du 12 au 16 mars prochain, sous le leadership de son Gouvernement, la 5ème Revue Annuelle conjointe du Programme « Accélération de l’accès à l’assainissement et l’eau potable pour tous en Afrique de l’Ouest et du Centre ».

C’est une annonce faite ce jeudi 1er mars 2018, par la ministre de l’environnement, des eaux et forêts au cours du conseil de ministres.

Selon la ministre Aissata Baldé, cette revue a pour objectif de faire le point sur les progrès du programme et discuter des problèmes communs aux partenariats.

Ce programme porte sur 4 axes qui sont:    La construction de blocs de latrines dans les écoles et centres de santé ;  la construction des points d’eaux dans les communes, les écoles et les centres de santé par le SNAPE ;    la sensibilisation pour mettre fin à la défécation à l’air libre à travers l’approche ATPC (Assainissement Totale Piloté par les Communautés) ;  la promotion de l’hygiène à travers la sensibilisation sur le traitement de l’eau à domicile et le lavage des mains aux moments critiques.

Par ailleurs, la ministre a indiqué que cette rencontre pour la 5ème revue est une opportunité unique d’échanger avec les partenaires techniques et financiers Néerlandais, Anglais et des Comités Nationaux de l’UNICEF pour des mobilisations de ressources non remboursables au profit du PNDES.

MY pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*