Actualité

Passation de service : Cellou Camara remplace Auguste Leroy à la Presse militaire

L’ancien célèbre journaliste guinéen Louis Auguste Leroy qui faisait solennellement les éloges de l’ex-Chef d’état Lansana Conté a cédé sa place à la tête de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) à El hadj Cellou Camara, un autre confrère de la presse écrite.

La passation de service entre les deux hommes de médias a eu lieu ce mardi 16 janvier 2018 dans les enceintes du Camp Samory Touré, en présence des cadres du ministère de la défense et celui du ministre conseiller personnel du Président de la république, Tibou Camara.

En effet, la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées, est un service chargé de relayer des informations sur tout ce que fait l’armée guinéenne sur le plan sécuritaire et celui du développement socio-économique du pays.

Dans son discours de circonstance, le Directeur sortant, Auguste Leroy a rendu un hommage particulier à l’armée guinéenne qu’il dit avoir côtoyé pendant des décennies.

« Hier j’avais peur de vous, aujourd’hui je vous porte dans mon cœur », estimant que lui et ses collaborateurs ont marqué leur passage de façon indélébile au niveau du service audio-visuel des forces armées guinéennes.

Pour sa part, le Directeur entrant, El hadj Cellou Camara, ancien conseiller à la communication, a dit qu’il s’inscrit dans la même perspective que son prédécesseur tout en apportant du sang neuf et une nouvelle dynamique à la direction.

« Mille défis nous attendent, nous devons les relever en préservant les acquis mais en changeant ce qui est à changer dans  notre façon de faire », dit-il.

A cet effet le nouveau Directeur reste convaincu que la réussite de sa noble mission passe nécessairement par une bonne collaboration avec les organes de presse. Selon lui, les hommes de médias seront à leurs côtés pour les  aider à mieux faire connaitre ce que les militaires font sur le terrain pour le maintien de la sécurité et de l’ordre.

Dans sa conclusion il a invité ses nouveaux collaborateurs à la loyauté dans le service et au respect de la hiérarchie qui est essentielle dans le monde militaire.

Ibrahima Soya Bah pour Vision2000Communication

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*