Actualité

Cnss: Malick Sankhon  en colère prévient: « quiconque… »

Qui a énervé Mlick Sankhon? Ce samedi 14 octobre 2017 à l’Assemblée Générale Hebdomadaire du RPG, le Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) était dans tous ses états. Très remonté, a mis en garde toute personne qui s’hasardera à manifester désormais devant les locaux de son institution.

«  Vous l’avez constaté la semaine dernière, les gens sont partis à la caisse pour réclamer leur argent. La caisse ne paye pas les indemnités de chômage. C’est si tu es enregistré et tu cotise, tu es marié et si ta femme accouche, tu bénéficie de  l’allocation familiale.  Si tu tombes malades tu es enregistré à la caisse  à partir du 9ème  jour, on  te prend en charge. Même chose quand tu fais un accident de la circulation ou quand tu pars à la retraite. Quelqu’un qui n’est pas immatriculé à la caisse et qu’on dise que tu as ton argent ici, on t’a trompé. Et c’est ce qui s’est passé la fois dernière avec certains ouvriers», explique M. Sankhon.

Poursuivant  son intervention, Malick Sankhon menace et prévient: «  Donc, je prends en témoin le parti, quiconque…. désormais s’amusera à venir à la caisse pour troubler la quiétude des travailleurs,  c’est moi qui le dis, je vous jure, tu ne sortiras pas idem.. Qui que tu sois. Depuis hier j’ai reconstitué 2500 à 3000 jeunes dans Conakry. Quiconque s’amuse à nous provoquer, je vous jure, on lui marchera dessus, merci ».

Par la même occasion, le concepteur du CRAC a pris son temps pour répondre à ses détracteurs pensant que le torchon brûle entre lui et son ministre de tutelle, Albert Damantang Camara ainsi que certains membres de son parti RPG.

«  Que vous nous voyez ou pas, ceux qui s’agitent, laissez-les s’agiter. Personnellement, je vais très bien, je n’ai aucun problème ni avec mon ministre de tutelle Albert Damantang Camara, ni avec un membre du RPG Arc-en-ciel, a posteriori, le président de la République. Mais tenez-vous bien, en politique, il y a un moment pour parler. Si tu ne parles pas en ce temps, ta parole n’aura pas de sens», a t-il réagi.

Mohamed Y pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*