Actualité

Kenya : retrait surprise de Raila Odinga de la campagne présidentielle

Raila Odinga a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 26 octobre prochain au Kenya. L’opposant a expliqué avoir pris cette décision « dans l’intérêt des Kényans ».

Raila Odinga a annoncé mardi 10 octobre ce retrait surprise lors d’une conférence de presse. « Dans l’intérêt des Kényans, de la région et plus largement du monde, nous estimons que le mieux sera que la National Super Alliance (la Nasa, coalition de l’opposition, ndlr) soit absente de l’élection présidentielle prévue pour le 26 octobre 2017 », a-t-il déclaré.

« Tout indique que l’élection prévue le 26 octobre sera pire que la précédente », a-t-il ajouté, estimant que son retrait implique que l’élection du 26 octobre doit être « annulée » et qu’un nouveau processus électoral doit être organisé à une date ultérieure.

Cette annonce surprise de Raila Odinga intervient le jour même de l’examen en urgence par le Parlement d’une modification de la loi électorale. Initiée par le président Uhuru Kenyatta, cette demande aurait pour conséquence de limiter les pouvoirs de la Cour suprême dans le processus électoral.

Source: Jeune Afrique

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*