Actualité, Politique

Décret : coup de balai au ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts

A travers un décret publié dans le journal de 20h 30 du vendredi 18 août 2017, à la télévision nationale guinéenne, les directions nationales et régionales du ministère de l’environnement, des eaux et forêt ont été remanié par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Voici l’intégralité du décret :

  1. Fodé Lounceny Camara, ingénieur aménagiste, précédemment en service à la Direction nationale de l’Environnement. Il est nommé au poste de Conseiller chargé des Missions.

La Direction Générale du Bureau de stratégie et de Développement, passe dans les mains de M. Mamadou Baïlo Sidibé, ingénieur Génie rural.

Le nouveau Directeur National des Eaux et Forêts, se nomme M. Layali Camara, précédemment Directeur Général de l’Office Guinéen du Bois (OGUIB).

L’ex-conseiller chargé des missions, M. Mohamed Lamine Sidibé, revient à la tête de la Direction Nationale du Centre de Protection du milieu marin et des zones côtières.

A la tête de la direction générale du centre de gestion des catastrophes et urgences environnementales, est nommé M. Alkaly Doumbouya, précédemment Directeur Général du centre forestier de Nzérékoré. Son adjointe, Madame Wara Camara, est nommée au poste de Directrice Générale dudit Centre Forestier de N’zérékoré.

Le nouveau Directeur Général de l’Office Guinéen du Bois, s’appelle Colonel Moussa Kanté, précédemment Directeur général adjoint dudit office.

La Direction générale du Bureau Guinéen d’Etude et d’Evaluation environnementale, passe dans les mains de M. Sidiki Condé. Il en était le DGA.

La Direction générale du Fonds forestier national, est confiée à celui qui en était jusque-là, le DGA, Lieutenant Colonel Abraham Sampigui Keita.

Les directions des Parcs et réserves, du Fonds de sauvegarde de l’Environnement, de Gestion de l’environnement des Monts Nimba et Simandou, la conseillère juridique, Mme Hawa Diallo, le conseiller chargé de l’Environnement, M. Lansana Conté, le conseiller chargé des Eaux et Forêts, M. Aboubacar Oularé, l’Inspecteur Général, M. Sékou Mohamed Camara et plusieurs autres cadres ont été confirmés à leurs postes respectifs.

ScoopGuinée

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*