Actualité

Calvaire du transport urbain à Conakry: Oyé doit sauter!

Guinée – Alpha Condé gouverne avec des incapables et des égoïstes ! ça cri à tous les niveaux mais le pire est constaté de visu au ministère des Transports, téléguidé par un certain Oyé Guilavogui. Après des Postes et Télécommunications où il a montré ses limites, Oyé gère désormais le portefeuille des transports sur un pied d’argile et de grosses promesses qui n’aboutissent point.

Nombreux se demandent pourquoi cet homme figure jusqu’à maintenant dans le navire gouvernemental guinéen? Quel gouvernement d’ailleurs!

Oyé ne voit-il pas la population de Conakry souffrir matin et soir, sous la pluie et le soleil à la recherche du Taxi? Oyé ne voit-il pas, la population scinder les routes, se battre comme des animaux pour pouvoir rentrer chez elle? Oyé ne voit-il pas les étudiants rentrer en retard à l’université à cause du manque criard de bus? Oyé ne voit-il pas la population s’entasser dans les « Magbana » (minibus) comme une boite de sardine? Oyé ne voit-il pas les passagers se serrer dans les taxis comme des bœufs? Oyé ne voit-il pas la population marcher par manque de train Conakry Express? Autant  de questions qui attisent aujourd’hui, la colère des guinéens. Oyé doit partir!

ScoopGuinée

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*