Actualité, Reportage

HAC: Martine à la barre pour répondre aux accusations de Joachim

La présidente de la Haute autorité de la Communication (HAC) en Guinée, trimbalée devant la justice! Dame Martine Condé  était ce Mercredi 14 Juin 2017, à la barre du Tribunal de Première Instance de Kaloum à Conakry  pour répondre aux accusations portées contre elle par un de ses « Commissaires » Joachim Baba Millimono.

En effet, poursuivie pour menaces, violences, voie de fait et abus d’autorité, la présidente de la  HAC a nié en bloc ces chefs d’accusations.

« je n’ai jamais empêché Joachim d’avoir accès à son bureau, ni donner l’autorisation de bloquer son salaire, ni l’harceler. Mais ça été une décision du ministère de l’économie et des finances après une lettre que je lui ai adressé pour lui dire que Joachim était toujours dans les mains de la justice. Il ne venait pas à son bureau et moi je ne le voyais pas….. », a-t-elle expliqué.

Rappelons que depuis près d’un an, un bras de fer règne entre Martine Condé qui au départ, a porté plainte contre Joachim  Baba Millimono pour faux et usage de faux avant que cela ne soit un revers de médaille.

Par ailleurs, pour la manifestation de la vérité dans cette affaire institutionnelle, le juge a ordonné la comparution des témoins cités par le plaignant Joachim notamment, Hawa Kamy Camara, Ousmane Camara, tous Commissaires de la HAC; adjudant Yomba Kourouma, garde du corps de Martine condé et Ibrahima Sory Sylla. Le procès a été finalement reporté pour le 28 Juin prochain en attendant les témoins pour édifier la lanterne du tribunal et de l’auditoire.

N’De Sia pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*