Actualité

Compagnie Air Côte d’Ivoire : « Nous sommes prêts à aider la Guinée… »

La Côte d’Ivoire est l’un des pays de la sous-région qui ne se plaint plus du transport aérien. Car, au jour d’aujourd’hui, le pays d’Alassane Ouattara dispose 10 avions qui ont pour fréquences, les pays de l’Afrique de l’Ouest et ceux du Centre.

Pour élargir son extension sur la zone CEDEAO, la Compagnie Air Côte d’Ivoire a inauguré le jeudi 27 Avril dernier sa nouvelle agence à Conakry. Une cérémonie à laquelle, des membres du gouvernement d’Alpha Condé ont été officiellement conviés. Parmi ces personnalités, on peut citer les ministres des fausses promesses, du transport, Oyé Guilavogui ; de l’Aménagement de la ville, Louceny Camara. A cela s’ajoute le Haut Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré.

Cette cérémonie ressemblait à une sorte de honte pour les autorités guinéennes qui, depuis la vente de Air Guinée par des cadres véreux, se voient incapables de doter le pays de sa propre compagnie aérienne.

Par ailleurs, cette cérémonie inaugurale a été sanctionnée par une conférence au cours de laquelle, une question a été posée de savoir, si la Côte d’Ivoire envisage de partager son expertise et apporter de l’aide à la Guinée, voici la gentille réponse.

« Si la Guinée sollicite notre aide, on va l’aider. Nos portes sont grandement ouvertes à la Guinée. Justement, c’est dans cette optique, on a décidé d’ouvrir une agence à Conakry. Une manière de soutenir nos frères et amis guinéens. Au-delà de tout, s’il y a d’autres demandes, nous sommes prêts à apporter notre aide…. », a dit le Président du Conseil d’Administration de la compagnie Air Côte d’Ivoire, le Général Abdoulaye Coulibaly.

ScoopGuinée

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*