Actualité

Me Pépé avertit : « Quiconque s’attaque désormais à KPC,…»

Après le verdict condamnant ce jeudi 27 Avril, Thierno Mamadu Bah, ancien journaliste pour tentative de chantage en l’encontre de l’homme d’affaire, Karfalla Camara-KPC, Maitre Pépé Koulémou, l’avocat du plaignant a exprimé sa satisfaction. Lisez !

« C’est un sentiment de satisfaction. Nous estimons que le droit vient d’être dit même-si toutes nos prétentions n’ont pas été prises en considération. Nous avons plaidé l’existence de trois infractions et le tribunal n’a retenu qu’une seule. Bien évidemment ce qui nous importait, c’était que le comportement délictueux de Monsieur Mamadou Bah soit sanctionné. Et à présent, ce comportement est sanctionné.

C’est un sentiment d’espoir.  Parce que, nous estimons que les maîtres chanteurs, ceux-là qui en ont fait leur sport préféré pourront désormais réfléchir mille fois avant de contacter leur victime. Monsieur MKC est depuis, l’objet de ces acharnements et un des maîtres chanteurs vient d’être condamné pour tentative de chantage. Ça doit servir de leçons à ceux-là qui sont tentés de commettre une telle infraction. Je pense que ça doit également interpeller  tant le milieu politique que journalistique. La politique, je l’ai dit dans mes plaidoiries, ce n’est pas un refuge pour les délinquants. Ce n’est pas parce qu’on est leader politique qu’on peut se soustraire de toute poursuite pénale. Ce n’est pas parce qu’on est leader politique qu’on peut commettre toute infraction. La politique n’est pas une humilité pénale. Il est temps aussi que les politiques revoient leur structure pour ne pas que les individus qui n’ont pas un passé glorieux, des gens qui sont moins honorables passent par la politique pour atteindre leur but. Le tribunal vient de donner le ton et ce n’est pas la fin. Quiconque s’attaquera aussi de telle façon à Kerfalla Kpc, va répondre les faits qui leurs seront reprochés de la même manière que Thierno Mamadou Bah a répondu devant cette juridiction ».

Pour Maitre Pépé, le droit a été dit de façon objective, puisque, dit-il, Thierno Bah a été retenu dans les liens de la culpabilité pour tentative de chantage conformément aux articles 18 et 398 du code pénale.

Décrypté par ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*