Actualité

RTG Boulbinet: incroyable mais vrai, la direction inflige un carton jaune à six de ses journalistes!

Six (6) journalistes de la première radio et télévision guinéenne (RTG Boulbinet) ont reçu un dernier avertissement de la part de leur direction pour dit-on « incitation à la révolte sur les réseaux sociaux ». Il s’agit de Abdoul Karim Barry, Aboubacar Sidiki Camara, Fodé Soumah, N’famara Koumbassa, Mohamed Kourouma et Sékou Bangoura.

Selon nos informations ces journalistes seraient à la base de nombreuses dénonciations liées à l’état critique et piteux de leur service qui ne fait plus honneur au peuple de Guinée.

Ce service à l’image d’un musée colonial, constate-t-on, est depuis toujours abandonné de lui même. Et cela, sous l’œil impuissant des autorités.

Rappelons que le chef de l’Etat, Alpha Condé, lors de son passage dans ce « taudis », a promis d’apporter de l’entretien nécessaire à ce service. Une promesse qui tarde toujours à se réaliser.

La grosse question que nombreux se posent aujourd’hui, est de savoir si ces journalistes méritent d’être menacés de suspension, parce que tout simplement ils ont pointé du doigt, l’état alarmant de leurs locaux et les mauvaises conditions de travail ?

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*