Actualité

Moussa Dadis s’exprime sur le cas Toumba et sa relation avec Konaté

L’ex-président de la junte militaire guinéenne, Moussa Dadis Camara depuis Ouagadougou s’est exprimé ce jeudi dans l’émission « les Grandes Gueules ». Le cas Toumba Diakité qui fut son ancien aide de camp; sa relation actuelle avec le Général Sékouba Konté, ainsi que son appréciation par rapport à la nomination de Tibou Camara au poste de Conseiller Personnel d’Alpha Condé, ont été entre autres, les sujets épluchés par l’homme fort du CNDD.

A la question de savoir s’il compte porter plainte contre Toumba qui a tenté de l’assassiner en 2009, Dadis a fait savoir ceci: « Je ne peux pas me rendre moi même justice. J’ai confiance en la justice de mon pays. Donc, je crois qu’on doit laisser la justice faire son travail. Je demande à tout le monde de garder la sérénité et le calme. Pour moi, le plus important aujourd’hui, c’est le cas du massacre du 28 Septembre », a-t-il indiqué.

Son sentiment par rapport à l’extradition de Toumba Diakaité à Conakry, l’ancien président a été laconique : « C’est le même sentiment qui anime aujourd’hui, l’OGDH, la famille des victimes du massacre du 28 Septembre et les guinéens ».

Concernant sa relation avec Sekouba Konaté, Dadis a dit: « Général Konaté est un compagnon d’arme et on garde contact ».

Par rapport à la nomination de son ancien collaborateur, Tibou Camara, l’homme fort du CNDD a flatté: « J’ai bien apprécié cette nomination à sa juste valeur. Tibou a un talent. Il a la capacité d’unir, et faire la paix. Je sais qu’il peut bien servir les guinéens ».

Syta pour ScoopGuinée 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*