Politique

Politique : Bah Fischer, candidat à la Mairie de Télimélé !

C’est sous la bannière de son propre parti, PNR (Parti National pour le Renouveau) que l’Honorable Alpha Bah Fischer veut briguer la commune urbaine de Télimélé, a-t-on appris.

Rappelons que le PNR, depuis sa création, a toujours participé aux échéances électorales en Guinée. Contrairement aux nombreux partis politiques qui seraient créés pour l’unique objectif d’avoir des postes. Parmi eux, on peut citer entre autres,  le FUDC (Front Uni pour la Démocratie et le Changement) de François Lounsény Fall, le PLUS de Dr. Ousmane Kaba et bien d’autres politiciens jugés de versatiles comme Alhoussein Makanéra Kaké, Saliou Bella….

A cela s’ajoute aux partis « fantômes » qui préfèrent toujours s’adosser aux grands partis pour des profits. Il s’agirait notamment,  de l’UFC (Union des Forces du Changement) d’Aboubacar Sylla, NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) de Mouctar Diallo, et autres qui se sont retrouvés aujourd’hui, sous le drap de l’UFDG au Parlement.

Par rapport donc à tous ces partis cités plus haut, le PNR, 8ème sur la liste nationale lors des élections présidentielles de 2015, a toujours été libre. Ce qui lui a valu de nos jours, une valeur absolue dans l’arène politique guinéenne. C’est pourquoi, la candidature de son  Président, Alpha Bah Fischer à la Commune Urbaine de Télimélé serait hautement saluée non seulement par les ressortissants de ladite ville mais aussi, par la plupart de ses compatriotes.

ScoopGuinée     

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*