Actualité

Media : le DG et le DGA de Horoya appellent les travailleurs à se mettre à la tâche

Après leurs prises de fonctions, c’est la toute première rencontre et d’entretien  ce mardi 9 avril  entre  les travailleurs du Quotidien National Horoya  et le directeur général et son adjoint. Les échanges ont portées sur les raisons de retard de Horoya dans sa parution du titre de Quotient national, les mesures à prendre pour faire fonctionner normalement ce quotidien.

Dans son intervention, le DG  a avant tout rappelé aux travailleurs  combien de fois le quotidien était considéré par les institutions nationales et internationales, mais de nos jours a disparu et cela dit-il, par la faute de tous les travailleurs «  Nous avons donc la redoutable mission, vous et nous pour relever ce défi. Nous nous sommes prêts à relever le défi sur tous les plans, mais on ne peut pas le faire sans votre accompagnement, sans votre franchisse, sans votre participation. Cela  veut dire qu’on a besoin de tout le monde… »

Comme pour dire,  que le train de la relance du journal Horoya est déjà sur les rails, et personne ne pourra l’arrêter, comme le dit Mamady Wasco Keita  : « Le journal doit renaitre de ses centresLa petite recréation là est terminée, à partir de maintenant nous devenons  une rédaction normale au sens normal du terme. Si quelqu’un parmi nous, ne peut se pilier à ces exigences il y a aucun problème, la personne nous le signifie  et nous le mettons à la disposition du département… ».

Pour mettre plus de valeur au journal, le DG  Mamady wasco Keita sollicite la reprise de certaines rubriques  comme les faits divers et société, le sports, l’économie, la politique et invite les journalistes  d’être  dans une rubrique de son choix  «  Et chaque rubrique tient sa  petite rédaction chaque matin, et  chaque jour un journaliste vient avec un sujet .. La rubrique nationale va renaitre, c’est là-bas on va mettre la politique et tous les reportages du jour. Ensuite, il y aura l’économie, la culture et la société,  le sport à part, et nous aurons ce qu’on appelle la page info service, il y a aussi la page des jeux, la météo   »

A cet effet, il  lance cette invite à l’endroit des travailleurs «  Je lance un appel de vous remettre au travail, de penser que si les horaires officielles de la fonction publique indiquent  que le travail commence à 8h30 minutes,  dans une rédaction il n’y a pas d’heure.  Parce que  je vais  vous dire même les samedis et dimanche on sera là….À partir de maintenant, à l’instant T, où je vous parle  nous allons essayer de vous mettre en rang de bataille, moi je ne suis pas venu pour reculer. ».

Allant dans le même sens Ibrahima Koné, Directeur général chargé du développement du journal Horoya  a lui aussi invité les travailleurs de se mettre au travail «  Facilitons nous le travail, encourageons-nous les uns des autres ».

Pour terminer, Ibrahima Koné  a annoncé l’ouverture prochaine des archives du quotidien  national Horoya, un projet d’ailleurs qui lui tient à cœur.

Mohamed Y

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*