Home / Actualité / Le médiateur de la république   a désormais son application mobile

Le médiateur de la république   a désormais son application mobile

L’institution Médiateur de la République a procédé ce mardi 9 avril, au lancement  officiel  de  son application mobile. La cérémonie de présentation s’est déroulée à la maison  commune des journalistes de Coléah. Fruit de l’appui de l’association des Ombudsmans et médiateurs de la Francophonie (AOMF)

Selon le secrétaire général de l’institution, Jean Raymond Soumah, la création de cette application n’est pas fortuite  « Le médiateur de la république a jugé nécessaire de créer cette application mobile pour permettre aux citoyens de bien connaitre comment fonctionne le médiateur de la république ? Que fait le médiateur de la république ? Et en quoi le médiateur de la république est à la disposition des citoyens  pour régler leurs différends avec l’administration lorsque c’est le cas »

Et plus loin, il précise que même ceux-là qui n’ont pas eu le temps d’aller ou de pousser les études ont bien la possibilité d’accéder à cette application « Pour ceux-là qui ne sont  analphabètes «  le médiateur de la république prévoit un plan de communication dans lequel tous ces textes vont être traduits en langue nationales. Parce que Nous devons adresser à tout le public possible. Le public qui dispose d’un smartphone et qui peut se connecter se public est qu’à même de plus en plus important et ce public c’est essentiellement des jeunes… il est important que les jeunes connaissent la loi » .

Il faut rappeler que, l’objectif de cette application mobile est de permettre aux citoyens de connaître davantage cette institution qui,  dans un domaine précis,  protège les citoyens qui seraient victimes certains cas de mal administration.

Mohamed Y