Actualité

Conakry ; l’UFDG condamne les propos  »musclés » du président Alpha Condé et lui demande…

Vingt-quatre heures après la sortie médiatique très  »musclée » du chef de l’Etat au siège de son parti, l’UFDG a réagi ce lundi à son tour en condamnant ces propos et demandant à Alpha Condé de publier son bulletin de santé.

Dans son exposé  Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG a tenu a rappelé que la réunion extraordinnaire du parti a été convoquée après que le’opposition s’est rendue compte  de la gravidité des propos tenus par le Pr Alpha Condé  «  Nous considérons qu’à partir de cet instant, monsieur Alpha Condé ne mérite plus d’être un président de la République. Quand un président de la République parle d’affrontement, encourage l’affrontement entre ses militants et les autres, nous disons que c’est très grave ».

Selon Dr Fodé Oussou Fofana « Un président de la République n’a pas le droit  conformément à l’article 35 de notre constitution   se rendre au siège d’un parti politique, à plus forte raison tenir de tels propos.  Il va  plus  loin pour dire qu’à  partir de maintenant, il n’est même plus le président  mais il est militant du RPG. Nous allons donc considérer Alpha Condé pas comme président, nous allons le considérer comme militant, le président du RPG Arc-en-ciel »

Bien avant qu’elle   ne réponde aux propos du chef de l’Etat, la société civile a été la première. Mais  du côté de l’opposition, elle se demande si le chef de l’Etat est en bonne santé  «  vous avez vu les forces sociales qui demandent est-ce que le président Alpha Condé est dans un état normal ? Nous pensons  qu’absolument qu’il faut que le bulletin de santé de monsieur Alpha Condé soit publié pour qu’on se rende compte si on est gouverné par quelqu’un qui est normal. Parce qu’on ne peut pas être président de la République et se comporter comme ça. Donc, nous avons condamné ces propos qui divisent la Guinée, qui mettent la Guinée dans les situation compliquées»  

En outre, Dr. Oussou Fofana annonce que très bientôt, l’opposition se retrouvera à Kindia pour prendre une décision importante.

Mohamed  Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*