Actualité

Relance de la COPAM : un véritable fiasco

La coalition des partis Alliés de la mouvance (COPAM)  a procédé ce jeudi 14 mars 2019 à la relance de de ses activités après plusieurs années d’existence sur le terrain politique. Mais fort malheureusement  l’inattendu est arrivé.

Ils s’attendaient à faire le plein de la salle, à mobiliser tous les militants des partis alliés des cinq communes de la capitale,  drainer les jeunes du RPG .Mais cela a voué à l’échec, tournée au fiasco. Pour preuve,  peu de militants étaient dans la salle que ça soit  au balcon et à terre.

A cet effet, le chef de l’Etat qui serait  prévu pour  présider  la cérémonie  a brillé  de son absence, et aucun membre du gouvernement n’était visible dans la salle, ni même dans les couloirs où dans la salle d’attente comme si ce n’était pas une activité des partis alliés de la mouvance présidentielle. La honte, la déception à ciel ouvert.

L’autre constat fait par notre rédaction, c’est aussi l’absence des membres influents du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel

Comme pour dire que depuis sa création il y a environ 4 ans de cela, la COPAM n’a jamais réussi à convaincre sur le terrain et aux dires des uns et des autres, elle ne regroupe que des partis alliés qui ont un faible taux de militants.

A cela s’ajoute le sabotage de son activité  par un groupe de jeunes venus de nulle part pour protester contre un quelconque soutient à un troisième mandat.

non au 3 mandat
non au 3 mandat

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*