Flash Infos
Home / Actualité / Eventuelle  3eme mandat : des jeunes protestent au palais du peuple
non au 3 mandat
non au 3 mandat

Eventuelle  3eme mandat : des jeunes protestent au palais du peuple

Les jeunes venus de différentes structures se sont massivement mobilisés ce jeudi 14 mars au palais du peuple pour dénoncer leur ras-le-bol contre un éventuel troisième mandat. Cette protestation organisée dans le sillage de la relance des activités de la coalition  des alliés de la mouvance (COPAM).

Ces jeunes ont pénétré la salle de spectacle du palais du peuple quelques minutes  après le discours du vice coordinateur de la COPAM M’ Bemba Traoré. Une fois dans la salle, ils scandaient ‘’ zéro ! Zéro !’’ Ils  brandissaient des papiers sur lesquels c’est écrit “non au troisième mandat”,

Et d’ajouter «  Nous sommes là pour suivre tout acte qui sera poser par un guinéen dans le sens de la violation des lois de nos pays. Et nous ne sommes pas prêts à nous laisser pour violer la constitution guinéenne ».

Sur la question de savoir pourquoi ils sont contre le 3eme mandat, il répond «  l’article 27 de la constitution qui est la loi fondamentale limite le nombre de mandat à deux non renouvelable pour le président en exercice »

Ce  fiasco s’est déroulé en présence des membres de la COPAM comme Paul Moussa Diawara, ancien Directeur de l’OGP, président du parti MDP  mais aussi de Cheick Tidiane Traoré et Bouna Keita.

Affaire à suivre !

Mohamed Y

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*