Home / Actualité / Incendie : 2  voitures parties en fumée à Kaloum

Incendie : 2  voitures parties en fumée à Kaloum

Un incendie de source inconnue s’est déclenché ce lundi 11 mars 2019 à Coronthie dans la commune de Kaloum, près du dépotoir central.

Deux véhicules de marque Peugeot et Nissan complètement réduites en cendre, c’est le bilan de cet incendie déclaré aux environs de 13h et demi à Coronthie, une situation que déplorent les autorités et les citoyens de cette localité.

A propos, le contrôleur général de la police et directeur général de la protection civile, Moussa Camara, déplore ce fait et rassure les citoyens de Coronthie qu’ils envisageraient des mesures pour mettre fin à cette situation.

« Il faut qu’on empêche catégoriquement les véhicules de garer à côté des citernes, c’est ce qui est hyper inadmissible, quand on voit le danger qui est là, à chaque fois il y a de l’incendie ici ; les citoyens de coronthie sont dérangés, donc il faut que des mesures soient prises cette fois ci, on va mettre une commission en place, la police, la gendarmerie et la protection civile pour vraiment éviter de tel cas », dit-il.

De son côté, cet autre témoin ajoute que ceci ;

« J’étais dans le bureau en train de travailler et j’ai entendu les cris, du coup je suis sortie et j’ai vu des gens en train courir, je ne pouvais plus sortir par la grande porte, alors j’ai tenté de passer vers les toilettes, là-bas aussi, il y a pas de sortie, donc j’étais bloqué maintenant je ne savais plus quoi faire, donc en ce qui concerne la cause de l’incendie en tout cas, personne ne peut vous dire quelque chose de concret » à ajouter Alexis Léno, Ingénieur en service de la direction régionale de la ville et l’aménagement territorial de Conakry.

Aboubacar Ben Soumah