Flash Infos
Home / Actualité / Le mouvement des jeunes patriotes soutient la révision de la constitution

Le mouvement des jeunes patriotes soutient la révision de la constitution

A l’occasion d’une conférence de presse tenue ce lundi à la maison commune des journalistes à Conakry, le Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée (MJPG) ont évoqué la probabilité de la révision de la constitution guinéenne.

Alors que les débats sont houleux sur la question d’une éventuelle révision de l’actuelle constitution, le JPG), s’est dit favorable à la révision de cette constitution.

Ce mouvement conduit par Ousmane Sidibé, a fait cette annonce, le lundi 11 mars 2019, à Conakry, au cours d’une sortie face à la presse.

« Nous reprochons assez de choses à cette constitution et nous voulons alors qu’elle soit revue et que les failles qu’elles contiennent puissent être améliorées, parce que si nous continuons comme ça, nous risquons d’avoir une république caractérisée par l’instabilité », a justifié le président du mouvement, avant d’ajouter qu’il y a, des choses dans cette constitution qui ne sont pas applicables.

« Entre la pratique et les lois, il y a une différence. Nos lois ne sont pas en train d’aller sur les mêmes lignes que nos réalités. Donc, quand c’est comme ça, il faut que l’une soit remédiée au bénéfice de la nation et à ce niveau nous pensons que c’est aux lois de suivre les pas de nos réalités et non le contraire», a conclu Ousmane Sidibé.

Il faut signaler que ce débat sur la constitution guinéenne risque de faire couler encore beaucoup d’encre et de salive.

A faire à suivre !

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*