Actualité

Abdelaziz Bouteflika de retour en Algérie

Un avion transportant le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a atterri dimanche près d’Alger, selon les médias officiels.

Le dirigeant nord-africain de 82 ans a passé deux semaines dans un hôpital de Genève. Depuis qu’il a eu un AVC en 2013, il a rarement été vu en public.

L’avion du président s’est envolé pour la ville suisse dimanche avant de retourner vide à l’aéroport militaire de Boufarik.

La chaîne privée Ennahar TV a indiqué que l’avion qui avait atterri à l’aéroport militaire de Boufarik au départ de Genève ramenait le président Bouteflika mais la chaîne n’a diffusé aucune image du vol.

Au lieu de cela, Ennahar TV a diffusé une carte aérienne virtuelle en direct qui montrait l’avion approchant de la province de Blida, où l’aéroport est situé.

La présidence algérienne a confirmé par la suite le retour de M. Bouteflika après deux semaines de « contrôles médicaux périodiques » en Suisse, a rapporté la presse nationale APS.

L’avion photographié dimanche à l’aéroport de Cointrin, à Genève, serait le même que celui qui l’a survolé le 24 février.

La chaîne de télévision Al Arabiya Hadath TV a signalé que des forces de sécurité avaient été déployées entre l’aéroport d’Alger et la résidence présidentielle de Zeralda, juste en dehors de la capitale Alger.

Le cabinet de M. Bouteflika avait auparavant insisté sur le fait qu’il se rendait simplement à Genève pour des examens de santé de routine, mais cela a donné à penser que son état était beaucoup plus grave.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*