Home / Actualité / Conakry : le Nimba d’Or reporté à une nouvelle date

Conakry : le Nimba d’Or reporté à une nouvelle date

L’édition 2018 du Nimba d’Or initialement prévue ce mois de février, a été reporté au mois de juin prochain. C’est à l’occasion d’une conférence de presse, ce jeudi à Conakry que l’Association des Journalistes de la Presse Sportive de Guinée a annoncé cette nouvelle.

Pour rappel, le Nimba d’Or qui est à sa 16ème édition, est une cérémonie annuelle au cours de laquelle plusieurs personnalités sportives (dirigeants et athlètes) sont récompensées de leurs performances réalisées durant l’année.

En effet, selon le président de cette association, Amadou Tham Camara, ce report est dû à un problème de budget. Pour lui, les partenaires financiers n’ont pas été consultés à temps pour bénéficier un budget permettant d’organiser l’édition 2018 en ce mois de février.

Après avoir indiqué que les votes du Nimba d’Or sont en cours, M. Tham, dira qu’à l’issue de cette édition, les sportifs seront désormais récompensés en tenant compte de la saison écoulée et non de l’année civile. C’est pourquoi l’association compte maintenir la cérémonie au mois de juin pour toutes les prochaines éditions.

Bah Ibrahima