Home / Actualité / Le monde du football pleure la perte d’Emiliano Sala

Le monde du football pleure la perte d’Emiliano Sala

De nombreux hommages ont été rendus à Emiliano Sala après l’annonce de sa disparition. Le monde du football est boulversé.
Pour rappel, le footballeur argentin qui devait quitter le club français fc Nantes pour rejoindre le championnat anglais à Cardiff, avait disparu juste après son embarquement dans un vol privé avec le pilote, le 21 janvier dernier.
Ainsi, après plusieurs recherches, les enquêteurs ont trouvé un corps qui a été autopsié pour prouver que le corps est celui du footballeur.
Le corps repêché mercredi est bien celui d’Emiliano Sala, l’ancien buteur du FC Nantes.
“Le corps transporté au port de Portland aujourd’hui, ce jeudi 7 février 2019, a été officiellement identifié comme étant celui du footballeur professionnel Emiliano Sala. Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées de cette nouvelle. (…) Nos pensées les accompagnent en cette période difficile”, a communiqué la police de Dorset, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Très vite, une pluie d’hommages a été faite envers l’ancien attaquant du FC Nantes. Le monde du football dans son ensemble a pleuré la perte du natif de Cululú.
En premier lieu, Cardiff a eu des mots appuyés : “C’est avec une énorme tristesse que nous relayons le communiqué de la police de Dorset. Nos plus sincères condoléances à la famille d’Emiliano. Lui et David (Ibbotson) resteront à jamais dans nos pensées”, a communiqué le club anglais.

Il faut signaler qu’après l’officialisation de la perte de Sala, son ancien club FC Nantes a indiqué que son numéro 9 sera retiré de l’équipe pour l’éternel hommage à son ex-avant-centre.

Rédaction