Politique

Dalein à Kaloum : « Si le pouvoir vous donne de l’argent et du riz, prenez et refusez de…»

Comme annoncé, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo était au boulevard Diallo Telly, au plein cœur de Kaloum à Conakry, le dimanche 20 novembre dernier pour un grand meeting.

Reçu en pompeux sous un soleil embrasé, le président de l’union des forces démocratiques de guinée (ufdg) s’est adressé plus d’une heure, à ses militants et sympathisants.

cellou

Les élections communales, la mal gouvernance, les marchés gré-à-grés ; le désœuvrement de la jeunesse, l’insécurité, la malnutrition sont autant de sujets dénoncés par Cellou Dalein. Comme pour dire que ses récentes rencontres avec le chef de l’Etat, Alpha Condé, n’ont pas eu d’effet sur ses discours.

« Avant, les élections présidentielles, ils étaient venus vous prendre beaucoup de promesses pour que vous votez pour eux. Et quand ils ont eu le pouvoir, vous ne les avez plus vu. La preuve, jusqu’à présent, les jeunes de Kaloum sont sans emplois », a attiré l’attention des jeunes, le président de l’ufdg.

Poursuivant son speech, Dalein dira ceci : « A cette approche des communales, si le pouvoir vous donne de l’argent et du riz, prenez et les manger car, c’est votre argent, c’est l’argent du pays. Mais ne votez pas pour eux, c’est votre tour de les tromper », a-t-il dit.

ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*