Societe

Zoom : Oumar Said Koulibaly renforce l’expertise nationale !

Oumar Saïd Koulibaly est l’actuel Directeur Général de la Sotelgui après avoir assuré  l’intérim à la tête de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPT). Un poste qu’il avait hérité de l’actuel ministre en charge des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Moustapha Mamy Diaby.

Bénéficiant ainsi de la confiance du Président de la République, le Pr Alpha Condé, ce jeune cadre issu de la diaspora guinéenne, fait partie des jeunes venus renforcer l’expertise nationale en décidant volontairement de rentrer au pays.

  1. Koulibaly était au canada où il occupait un poste au sein de la prestigieuse société de téléphonie BELL.

Technocrate aguerri et conscient de l’évolution rapide des NTIC dans l’espace planétaire,  Koulibaly Oumar Saïd met à la disposition de la Guinée , son génie créateur et son expertise acquis dans le monde des télécommunications guinéennes pour engager des réformes courageuses aux bénéfices des internautes, des usagers de la téléphonie mobile et des opérations de secteur entre autres.

Depuis quelques années déjà, il fournit des efforts inestimables et visibles sur le terrain afin d’apporter plus de commodité aux populations guinéennes dans la consommation optimale des services de télécommunications. Ce qui favorise la réduction de la facture numérique dans notre pays. Ceci grâce à l’équipe dirigeante actuelle de l’ARPT, une équipe dynamique au sein de laquelle l’on peut valablement donc citer Koulibaly Oumar Saïd.

En fin 2010, il y avait 4 261 000 abonnés à la téléphonie mobile en Guinée avec un taux de pénétration de 40 ,44%. Aujourd’hui, plus de d’un compatriote utilise la téléphonie mobile avec aisance. Les chiffres disponibles parlent d’eux même.

En effet, la connexion internet s’est fortement améliorée à travers la fibre optique et la technologie 3G offerte par les différents opérateurs de la place. Un résultat obtenu avec l’aide de l’expertise de cet ex agent de BELL et ses collègues. En plus d’ailleurs, l’autorité  de régulation des  télécommunications  s’apprête à lancer en Guinée la 4G.

Moïse ne se limite pas qu’à seulement sur sa vie professionnelle. C’est pourquoi il œuvre aussi dans l’humanitaire et la formation qualifiante. C’est pourquoi il s’avère nécessaire de rappeler qui est Oumar Saïd Koulibaly alias « Moïse »

Moïse est marié et père de deux (2) enfants. Après son baccalauréat obtenu à Conakry, République de Guinée, Oumar Saïd est diplômé en microélectronique de l’université du Québec à Montérial (UQAN) au Canada. Il aura acquis une expérience professionnelle de dix (10) ans chez BELL où il aura occupé les fonctions de techniciens supérieur du centre oust, de Directeur des services techniques évolués, de directeur de projets et programmes entre autres. Par la suite, notre compatriote sera amené à diriger de nombreux et importants projets de BELL tant à l’intérieur du Canada qu’à l’extérieur, notamment au Maroc, en Tunisie, aux philippines et à Salvador.

Dans sa vie active, Moïse apporte son soutien à de nombreux jeunes diplômés des universités guinéennes où étrangères. Une assistance axée sur le montage de projets, sur la rédaction des mémoires des étudiants en fin de cycle. De même, il porte un regard très attentif au monde culturel, les écrivains, promoteurs culturels, artistes et musiciens qui en sont témoins.

En définitive, il convient d’admettre que M.Koulibaly est très doué et pragmatique dans tout ce qu’il entreprend. De même, il doté d’une capacité d’analyses en profondeur. Bref, l’homme a une vision globale futuriste qui lui permet de voir l’avenir avec approche objective des taches du développement de notre continent en général et aussi et surtout de la Guinée, son pays qu’il aime tant servir avec dévouement.

ScoopGuinée/I.D

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*