Actualité

Signature du protocole d’accord : Les enseignants grévistes, sont déjà au palais du peuple

Les enseignants grévistes, membres du SLECG sont déjà arrivés au palais du peuple où est prévue dans les heures qui suivent la signature d’un protocole d’accord entre eux et la partie gouvernementale.

Avant la marche, la consigne donnée par Aboubacar Soumah,« On bouge maintenant jusqu’au palais. Pas de camarade salut! Aucun slogan ne va être crié dans la rue. On va tranquillement et paisiblement surtout, pas de cortège »

Arrivé au palais du peuple, le deuxième secrétaire général du SLECG Oumar Tounkara a invité les enseignants à plus de patience jusqu’à l’arrivée de la mission gouvernementale Mais nous sommes obligés de vous dire encore de patienter d’avantage avec la permission du général Soumah qui me charge de vous dire de bien vouloir patienter. C’est nous qui voulons de l’argent, c’est nous qui voulons l’amélioration de nos conditions de vie, il faut qu’on accepte les contraintes imposées par l’Etat et le gouvernement. Pas de violence verbale, pas de violence physique. La sérénité, on se comporte en enseignants donneur du savoir-faire et du savoir être. Nous comptons sur vous, patientons, attendons ceux qui doivent signer le protocole pour que nous soyons libre »

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*