Home / Actualité / La France dépose sa candidature pour l’organisation de la CAN 2019

La France dépose sa candidature pour l’organisation de la CAN 2019

Qui succédera au Cameroun, grand vainqueur de la CAN 2017 ? Cela devrait être normalement la grande question qui devrait entourer l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations.
Mais à sept mois du tournoi qui accueillera 24 équipes et qui se déroulera pour la première fois en été, du 15 juin au 13 juillet, on se demande encore aujourd’hui où se jouera cette prestigieuse compétition.
En effet, nommé pays hôte en septembre 2014, le Cameroun était menacé de perdre l’organisation de cet événement. Ce qui inquiétait puisqu’il y avait pas mal de retard. Les problèmes liés à l’insécurité étaient également au cœur de leurs inspections. Autant de points qui a poussé l’instance dirigeante du football africain a retiré l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.
Selon nos informations, la France aurait envoyé une délégation au siège de la CAF pour convaincre Ahmad Ahmad de considérer la France comme un hôte potentiel de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. la délégation a présenté les infrastructures du pays, les nombreux stades de football, les nombreux hôtels et les service de santé nécessaires à la compétition.
Bien que la France ne soit pas un pays africain, la délégation française affirme vouloir aider l’Afrique à organiser sa plus prestigieuse compétition de football en Europe.
La délégation estime que la CAF gagnera beaucoup plus d’argent en organisant la compétition en France que dans un pays africain, une énorme man financier que pourrait aider la CAF À financer plusieurs projet sportif sur le continent
Pour l’instant, seules l’Afrique du Sud et l’Egypte ont déposé leur candidature à l’organisation de la CAN 2019. Selon nos informations, le comité exécutif de la CAF envisage sérieusement cette proposition française si les deux pays ne répondent pas aux exigences nécessaires. La France se verra alors attribuer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, ce qui sera une première dans l’histoire du football.

24jours

Un commentaire

  1. Que la France soit maudite a jamais car si un pays africain peut pas organisé deux peuvent s’associer pour organiser moi je dis non a la France