Societe

Humanitaire : l’AJPREF vole au secours des élèves de Fria

Depuis le début de la crise économique dans la cité d’alumine de Fria, les soutiens moraux et matériels fusent  de partout ! Ce fut le tour de l’Association des Jeunes pour le Progrès et la Réussite  de Fria en abrégé AJPREF, à apporter leur part de contribuer pour la relève de cette ville.

En effet, le weekend dernier, cette association juvénile intervenant dans l’humanitaire a distribué des fournitures scolaires à quelques écoles de ladite ville. Une action saluée par les autorités préfectorales de l’éducation.

1

« On a visé chaque classe de la 1ére à la 6ème année. Il y’a 24 classes qu’on a servi en fournitures scolaires. Histoire de montrer aux élèves de Fria qu’ils ne sont pas abandonnés. Que nous sommes là avec eux. Nous sommes passés par là, nous sommes les natifs de Fria. Ce qu’on vient de faire ici, c’est déjà un bon départ », a affirmé la Secrétaire Générale de l’AJPREF, Sylla Mariama Ciré.

Cette Association fondée en 2015 ne compte pas s’arrêter là. Dans le temps, elle compte devenir une ONG, selon Mademoiselle Sylla.

Bon vent à l’AJPREF !

ScoopGuinée

2 Comments

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*