Actualité

Cellou Dalein: « l’éducation est plus importante que les infrastructures »


A l’occasion d’une conférence de presse tenue hier mardi à Conakry, le Chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo, a donné son avis tranché sur la crise qui sévit dans le système éducatif guinéen.
A cet effet, le président de l’UFDG, dira ceci : « on ne peut pas sacrifier l’éducation. Elle est plus importante que toutes les infrastructures, car la Guinée de demain dépend de cette éducation »
C’est dans ce même ordre d’idée que Cellou Dalein a déploré, les 13% du budget national alloué à l’éducation, contrairement aux pays de la sous-région qui ont un budget de près 30% comme le voisin du Sénégal 29%.
Sur ce, l’ancien premier ministre visiblement inquiet d’une année blanche en Guinée, fustige le comportement ‘’arrogant ‘’du Chef de gouvernement, Kassroy, face aux syndicalistes. Selon lui, le minimum est d’examiné les revendications des enseignants, qui souhaitent simplement l’amélioration de leurs conditions de vies.
Cellou Dalein Diallo, a profité de l’occasion pour lancer un appel au gouvernement d’Alpha Condé de négocier avec les enseignants pour permettre la reprise effective des cours dans les établissements publics. Car c’est’ l’avenir de la nation qui est en jeu, a-t-il souligné.
Bah Ibrahima

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*