Flash Infos
Home / Actualité / Droit de l’homme : Bientôt le 70ème anniversaire de la déclaration universelle

Droit de l’homme : Bientôt le 70ème anniversaire de la déclaration universelle

La Guinée à l’instar des autres pays du monde, célébrera du 70ème anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme ce samedi 10 décembre. L’annonce a été faite le mercredi dernier à la maison commune des journalistes par la délégation de l’union européenne (DUE).

Cette date commémore l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948.

Dans ce document fondateur des Nations Unies, détermine  les droits inaliénables de chaque individu en tant qu’être humain, sans distinction aucune. Notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

L’ambassadeur de l’Union Européenne en Guinée, Joseph cool est revenu sur l’importance de la célébration de cette date.

Selon le directeur de la promotion des droits de l’homme et de la citoyenneté, N’famara camarade, « la lutte doit être continue. Ce n’est pas seulement sa célébration, mais aussi des actions concrètes qui sont menées par le Haut Commissariat des Droits de l’Homme par le ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté dans le Cadre de la protection des droits de l’homme>>.

Aye Condé

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*