Flash Infos
Home / Actualité / Conakry : la mairie de Kaloum s’oppose à une nouvelle marche…

Conakry : la mairie de Kaloum s’oppose à une nouvelle marche…

C’est dans un communiqué rendu public en ce début de semaine, que les autorités de la Mairie de la Commune de Kaloum ont annoncé que la marche pacifique des activistes des droits de l’homme, prévu ce jeudi, n’aura pas lieu.

Sur ce, les raisons invoquées par les autorités sont dues aux ‘’travaux d’aménagements de la voirie urbaine et le déguerpissement qui s’effectue dans certains quartiers du centre-ville’’, ont-il précisé dans le communiqué.

A noter que, les organisations et associations des droits de l’homme comptaient manifester pour protester contre la décision du gouvernement d’interdire les manifestations en Guinée. Pour cela, ces activistes avaient prévus de démarrer leur marche pacifique, à partir du Port Autonome de Conakry, jusqu’au ministère de l’Administration du Territoire en passation par le ministère de la Justice.

Toutefois, après le refus de leur marche, on se demande, si ces activistes des droits de l’homme, iront à l’encontre de cette décision des nouvelles autorités de la Commune de Kaloum. Ça va se savoir demain !

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*