Flash Infos
Home / Actualité / L’organisation de la CAN 2023 en Guinée, tient toujours la route ?

L’organisation de la CAN 2023 en Guinée, tient toujours la route ?

Depuis que la Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé que le Cameroun n’organisera pas la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, les futurs pays hôtes des prochaines éditions seraient aussi sous la menace. C’est le cas de la Côte d’Ivoire et celui de la Guinée, qui étaient respectivement désignées pour accueillir la CAN 2021 et celle de 2023.

En effet,  l’instance du football a décidé de retirer la CAN 2019 au pays de Roger Mila et Samuel Eto’o, à cause du retard des  infrastructures. Selon la CAF, le Cameroun ne sera pas prêt pour accueillir une CAN à 24 équipes au mois de juin prochain. Sur ce, elle envisage une nouvelle hypothèse, permettant au Camerounais d’organiser la CAN 2021 et la Côte d’ivoire en 2023.

Et le sort de la Guinée ? Dans la même communication du président de la CAF, Ahmad Ahmad, a été imprécis. Ce qui fait planer le doute chez les guinéens relativement à l’organisation de cette compétition  africaine du cuir rond en 2023. Attendons de voir !

Une question taraude les esprits. Celle de savoir, si le pays de Chérif Souleymane (détenteur du Ballon d’Or Africain en 1972) sera en mesure d’abriter une telle messe sportive internationale. Un pessimisme qui s’expliquerait du fait que la Guinée dit-on souffrirait d’un manque criard d’infrastructures…

Bah Ibrahima pour ScoopGuinée

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*