Societe

Conakry : un journaliste menacé de mort pour s’être converti au christianisme

La Guinée est un pays laïque et autant on est libre, autant on choisit notre appartenance religieuse. Il n’y a aucun mal à cela. Mais tel n’est pas le cas chez le jeune journaliste Bangaly Bangoura, menacé de mort par ses parents pour s’être converti au christianisme. Il aurait tout subi. Nous vous expliquons son vécu, un véritable calvaire sans demi-mesure depuis sa conversion.

Issu d’une famille musulmane, le jeune journaliste âgé d’une trentaine d’années ne partage plus la même opinion que la plupart de ses proches sur le plan religieux. Ce changement brusque de religion selon nos sources dans le voisinage, serait une insulte contre sa communauté.

Le père du célèbre journaliste est un imam très écouté par ses coreligionnaires dans le quartier Gbessia Cité Ecole et environnants. Très furieux, les parents du journaliste n’ont pas voulu commenté cette affaire.

L’on se rappelle qu’au mois d’octobre 2017, Bangaly a été victime d’une attaque au quartier Koloma dans la commune de Ratoma. Ce jour, ses ravisseurs ont voulu mettre fin à sa vie. Depuis quelques semaines, Bangaly est sans nouvelle. Des rumeurs l’envoient à Bamako et d’autres en Côte d’Ivoire.

Notre confrère vit-il réellement ? Aucune réponse claire sur cette question. Le kidnapping est devenu récurrent ses derniers temps  en Guinée. L’on a encore en mémoire la triste disparition du commerçant, El hadj Abdourahamane Diallo finalement retrouvé mort dans le district de Maneyah dans la préfecture de Forécariah après cinq mois de recherche. Bangaly serait-il victime du même sort ?

Selon nos sources, les membres de la famille de notre confrère de la Radio Parlementaire guinéenne, promet de le traquer.

Source: Guineeunivers.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*