Actualité, Sport

Ligue des champions de la CAF : le Horoya AC sombre au Caire !

Pour son match retour de la ligue des champions de la CAF, le Horoya sombre face à Al-Ahly de Caire sur un score sans appel de 4 buts à zéro.

Décidemment, la marche est encore très haute pour le champion de Guinée.  Après un match nul concédé à Conakry, (0-0) le Horoya AC avait un petit espoir pour faire l’exploit historique et atteindre pour une fois, les demi-finales de la compétition. Mais dans un stade plein à craquer, le club de Matam n’a pas pu résister à l’ogre égyptien et le miracle n’a finalement pas eu lieu.

Après un début de match bien réussi par l’équipe d’Antonio Soauré, Al-Ahly, renverse la tendance et domine entièrement la rencontre. C’est ainsi, à la 32 minute du jeu, le vétéran du club local, Walid Solimman ouvre le score pour les égyptiens.

Suite à ce but encaissé, Victor Zvinka, réagit dès le début de la deuxième période, en faisant rentrer deux joueurs offensifs, Sékou Ahmed Camara et Brefo Mensah.

Très malheureusement pour les guinéens, ce coup tactique du coach, ne fonctionnera guère, puisque le National de Caire fait le break à la 52 ème minute du jeu par Mohamed. Cela hypothèque déjà les chances de qualification de Horoya et met en péril tout le plan de Zvinka. Quelques minutes plus tard, le club de Matam encaisse un troisième but et un autre dans le temps additionnel (4-0).

Après un parcours historique, le Horoya sort de la compétition sur une mauvaise note, puisqu’en deux matchs, l’équipe a encaissé 4 buts sans pouvoir marquer au moins un but. Mais le point positif est que le club a fait un parcours honorable qui a rendu fiers les guinéens, en plus l’équipe a prouvé sur la scène continentale  que le club est en perpétuelle progression, malgré cette déroute.

Bah Ibrahima pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*