Flash Infos
Home / Actualité / La Guinée représentée au forum Baikal International Ecologial Water en Russie
forum Baikal International Ecologial Water

La Guinée représentée au forum Baikal International Ecologial Water en Russie

La région d’Urkutsh en Russie a brillé par la réussite incontestable du forum « Baikal International Ecological Water » du 20 au 21 septembre dernier. Un grand rendez-vous international qui draine chaque année des nombreux participants à travers le monde. Cette année, la presse guinéenne y a pris part, et représentée par Mohamed Lamine Touré d’Espace Tv ; Mabinty Laye Soumah de la Radio-Télévision Guinéenne (RTG), une délégation coordonnée par Mamady Aminata Touré, Président Exécutif et Fondateur de l’ONG CIPAD-Guinée.

Participer à ce rendez-vous majeur, est sans doute, un grand honneur pour la jeunesse guinéenne en général et presse en particulier, qui œuvre activement à la promotion des différents secteurs de développement du pays dont, celui de l’énergie et de l’environnement.

Au cours de ce forum, les sujets très importants ont été discutés notamment : la mise en œuvre de la politique étatique de préservation de l’écosystème, la Coopération internationale de la jeunesse et l’application de technologies novatrices de traitement de l’eau. Cette tâche vise à trouver des solutions aux problèmes environnementaux.

Les meilleures technologies russes et étrangères associées au traitement des eaux usées y étaient présentes.

« Notre participation à ce forum va prouver sans nul doute, l’importance que la Guinée  accorde à la promotion de l’eau et la préservation de l’écosystème. Nous sommes ravis de représenter le treillis national aux yeux du monde », a affirmé le chef de la délégation guinéenne.

Les panélistes

Signalons que Mamady Aminata Touré de l’ONG CIPAD Guinée faisant partie des panélistes tirés sur volet, a séduit l’auditoire par son brillant exposé, axé sur l’environnement, un domaine pour lequel son ONG se bat depuis plusieurs années en Guinée.

Ce forum inédit, a pris fin par une série d’excursions sur les zones touristiques russes.

Camara F. Sita pour ScoopGuinée