Home / Societe / L’ONG CIPAD-Guinée démarre sa campagne de reboisement dans des écoles de Conakry

L’ONG CIPAD-Guinée démarre sa campagne de reboisement dans des écoles de Conakry

Partager l'article

Protéger l’environnement, telle est l’une des missions principales de l’ONG CIPAD-Guinée (Community Initiatives For Peace & Developmnt) !

En prélude donc, au lancement officiel de ses activités prévu le 09 novembre prochain à Conakry, elle a démarré le lundi 17 octobre 2016, sa campagne de reboisement dans les établissements scolaires de la capitale guinéenne.

Cependant, le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Kipé a eu l’honneur de recevoir, les premières épinières notamment l’avocatier, l’oranger, le manguier et le pommier.

Le président exécutif de CIPAD, Mamadi Aminata Touré dans son intervention, est revenu sur les raisons de cette opération : « On a constaté que notre environnement est menacé et il faut alors, faire face à cette menace. En quoi faisant, procéder aux activités de reboisement. Et nous estimons que les élèves, étudiants sont mieux placés pour la vulgarisation de ce message et sa mise en pratique ».

Très réjoui de ce geste de l’ONG CIPAD, le premier responsable du centre bénéficiaire, Abdoulaye Guissé affirmera que la protection de la nature est un problème mondial et que, nous n’avons rien de plus cher que la nature. Par conséquent, il a invité la population guinéenne à protéger l’environnement.

« Lorsqu’on détruit la nature, on nous détruit nous-mêmes », enseigne M. Guissé avant de féliciter et encourager l’ONG CIPAD dans sa lutte.

Au-delà de l’aspect reboisement, le Conseiller principal de l’ONG CIPAD, Mohamed Cherif a mis l’accent sur le volet suivi.

« Nous travaillerons ainsi avec des partenaires qui vont nous accompagner dans le cadre du suivi des arbres afin d’éviter qu’ils causent des ennuis », a-t-il dit.

Retenons que quinze (15) établissements scolaires de Conakry sont visés par cette opération de reboisement, soit trois(3) par commune. Ce qui sous-entend que CIPAD-Guinée ne laisse pas le temps pour l’accomplissement de sa mission citoyenne.

CAMARA Fodé Sita


Partager l'article

Un commentaire

  1. This is a great laudable youth-driven initiative, that is worthy if emulation and being a part of.

    CE une grand initiative des jeunes

    Felicitation aux members et exucutif et DG