Flash Infos
Home / Actualité / Guinée : l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG change son fusil d’épaule

Guinée : l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG change son fusil d’épaule

Après plusieurs jours de grève sans gain de cause l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG compte changer son fusil d’épaule en allant autour de la table avec le gouvernement. C’est suite à son assemblée extraordinaire, ténue ce mardi à Conakry que cette hypothèse a été discutée par les camarades.

Selon le Secrétaire général de la CNTG, Amadou Diallo, après plusieurs semaines de manifestations sans la réduction du prix carburant à la pompe, il est important que l’inter-centrale syndicale utilise d’autres moyens nécessaires pour parvenir à son but. D’après lui, il faut arrêter la politique de la chaise vide. Cela en acceptant la proposition du Médiateur de la République, Mohamed Said Fofana. Qui est celle d’aller autour à la table de négociations avec le gouvernement et le patronat afin de trouver une solution. Car il est important de changer la stratégie afin de  gagner la bataille et surtout garder la confiance du peuple.

« Nous prenons conscience de l’enjeu, sinon si le gouvernement gagne ça veut dire tout simplement que l’inter-centrale n’existe plus », dit-il.

Pour sa part, Louis M’Bemba Soumah renchérit par ces termes « Nous sommes arrivés à la croisée des chemins, ce gouvernement est en train de nous tester. Si jamais nous lâchons nous sommes tous foutus. Ce pays-là appartient à nous tous. Donc, il faut que nous tenions bien d’aller jusqu’au bout. Nous allons étudier les tactiques qu’il faut pour que nous puissions bien continuer la grève et réussir ».

A noter qu’au cours de cette rencontre, les syndicalistes ont laissé attendre, qu’ils craignent d’être humiliés par le gouvernement Kassory.

MY pour Scoop Guinée