Actualité, Analyse

Guinée: paradoxes au niveau du gouvernement Kassory…

On se souviendra que le Président Alpha Condé a dédié son second mandat aux jeunes et aux femmes. Ce qui avait permis au peuple de savoir que le chef de l’Etat accorde à ces deux franges de la société guinéenne une très grande considération. C’est dans cette optique que la majeure partie des guinéens voyait arriver ce nouveau gouvernement. Mais ce fut comme un coup de massue sur les têtes, quand la liste du nouveau gouvernement a été rendue publique.

On a été surpris de voir que ce nouveau gouvernement ne s’inscrit pas dans cette logique du Président de la République. Non seulement il ne comprend que quatre femmes mieux, les jeunes y ont subi un énorme coup. On constate le retour d’anciens ministres, l’éviction de certains jeunes ministres du gouvernement. Et même des menaces à l’encontre d’autres jeunes qui seraient dans une position incertaine.

On se demande si cette déviance de la ligne du président est faite à dessein, ou relève simplement de la volonté du chef de gouvernement. En tout cas ce nouveau gouvernement est loin de rassurer les jeunes et les femmes pour lesquels pourtant ce second mandat a été dédié. Les jours et les mois à venir  édifieront largement l’opinion nationale.

Attendons de voir !

La Rédaction

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*